Dernières nouvelles
Barachois In Situ

COMMUNIQUÉ : Douze mille dollars pour la réalisation d’un évènement en art-nature

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Une aide de douze mille dollars pour la réalisation d’un évènement en art-nature intitulé Barachois In Situ.

.

Barachois, Percé, 14 décembre 2015. Le comité organisateur de Barachois In Situ et le Centre dartistes Vaste et Vague sont heureux d’annoncer l’octroi d’une aide financière de douze mille dollars (12 000 $) du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour la réalisation d’un évènement en art-nature intitulé Barachois In Situ. Cet évènement aura lieu du 6 au 14 août 2016 dans le secteur de Barachois – Percé.

.

Cette aide vient confirmer l’intérêt de cet évènement artistique en Gaspésie grâce à l’étroite collaboration de l’équipe du Centre d’artistes Vaste et Vague, organisme déjà reconnu par le CALQ depuis plusieurs années.

.

Véritable coup d’envoi au cœur de la MRC du Rocher-Percé, Barachois In Situs’inscrit comme une activité culturelle complémentaire à l’offre touristique. En misant sur la reconnaissance et la mise en valeur de l’expression artistique de la région, ce projet artistique intègre les notions d’art in situ, de land art et d’œuvre éphémère en art-nature.

.

« Le projet Barachois in situ s’inspire d’une tendance artistique actuelle où le public est invité à assister à la création d’œuvres d’art sur des sites extérieurs. Certains parleront, en ce qui concerne cette tendance, de land art, d’art in situ ou d’art environnemental. La ligne directrice du projet Barachois in situ est de créer à Barachois-Percé un évènement dynamique dans un milieu naturel exceptionnel, durant lequel le public sera invité à rencontrer et à échanger avec des artistes qui créeront une œuvre en direct. » Affirme John Michaud, coordonnateur de l’évènement.

.

La recherche de partenaires financiers est en cours. La programmation de l’évènement sera dévoilée ultérieurement. L’appel de propositions de projets artistiques est actuellement en cours auprès des artistes d’origine gaspésienne ou résidant en Gaspésie.

.

-30-
.

Source :

John Michaud, coordonnateur de projet

.

Informations :

John Michaud, Barachois In Situ
intermich@hotmail.com
581-365-1016

.

Guylaine Langlois, Centre d’artistes Vaste et Vague 
direction@vasteetvague.ca
418-364-3123

.

Liens :
Appel de propositions de projets artistiques pour les artistes d’origine gaspésienne ou résidant en Gaspésie.

.

Photos officielles du site où seront réalisées les oeuvres. Crédit Ville de Percé (Cliquez pour accéder aux fichiers en haute résolution) :

.

Image 2 Barchois Image Barachois Vue de Barachois

Liens :

Tags:
,