Dernières nouvelles
Barachois In Situ

COMMUNIQUÉ : Sept artistes en arts visuels participeront à l’événement BARACHOIS IN SITU – 2016, une première édition au coeur du village de Barachois

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

.

Sept artistes en arts visuels participeront à l’événement BARACHOIS IN SITU – 2016, une première édition au coeur du village de Barachois

.

Barachois, Percé, le 13 avril 2016. Le comité organisateur de l’événement BARACHOIS IN SITU est fier d’annoncer le nom des artistes professionnels qui seront au rendez-vous du 6 au 14 août 2016 pour réaliser en direct des œuvres éphémères à la plage et à la halte routière de Barachois.

 

Un comité d’analyse a sélectionné six artistes qui avaient soumis leur proposition lors d’un appel public de projets, lancé en décembre 2015. Le Centre d’artistes Vaste et Vague a participé activement à chacune des étapes menant au choix des participants à cet événement. Comme le souligne John Michaud, coordonnateur et directeur artistique : « nous avons ciblé, pour cette première édition 2016, des artistes professionnels en privilégiant majoritairement ceux originaires ou résidant en Gaspésie ». Cette première cohorte artistique est composée d’André Lapointe, Christopher Varady-Szabo, Élise Dubé, Jean-Yves Vigneau, Margot Mérette et Marc Chicoine. S’ajoute à ce groupe l’artiste Francine Laberge qui réalisera une oeuvre collective à laquelle seront conviés les visiteurs.

 

Les propositions de ces artistes sont inspirées de l’environnement immédiat du lieu de réalisation de BARACHOIS IN SITU, avec des thèmes mettant en valeur le caractère maritime et historique du secteur de la baie de Malbaie et de la Gaspésie. Ces artistes utiliseront une variété d’approches toutes aussi originales qu’accessibles, mettant à profit différents médiums et techniques : sculpture, photographie, installation, performance, multimédia, etc.

 

Le public pourra s’attendre à être séduit, surpris et conquis par cette rencontre entre l’art, les créateurs et un site naturel exceptionnel, qui sera animé pour le grand plaisir des gens qui viendront suivre l’évolution de ces oeuvres au cours des neuf jours que durera cet événement.

 

– 30 –

Source : John Michaud, coordonnateur et directeur artistique de Barachois In Situ

 

Pour information: John Michaud, Barachois In Situ, intermich@hotmail.com, 581-365-1016 / 418-999-4076

 

Guylaine Langlois, Centre d’artistes Vaste et Vague, direction@vasteetvague.ca, 418-364-3123

.

 


 

Liens :