Dernières nouvelles
Isabelle DEMERS, Québec LE PAYSAGE VOLCANIQUE | Installation

COMMUNIQUÉ : LE PAYSAGE VOLCANIQUE S’INTALLE À CARLETON-SUR-MER

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

LE PAYSAGE VOLCANIQUE
S’INTALLE À CARLETON-SUR-MER

 

Carleton-sur-Mer, le 31 mai 2016 – Le Centre d’artistes Vaste et Vague présente l’exposition LE PAYSAGE VOLCANIQUE de l’artiste Isabelle DEMERS (Québec).  L’installation sera présentée du 10 juin au 8 juillet 2016. Le vernissage se tiendra le vendredi 10 juin lors d’un 5 à 7. Entrée libre. Bienvenue à toute la population.

 

Le travail artistique d’Isabelle DEMERS repose sur son intention de raconter, sur la création de situations visuelles et sur l’emploi de procédés issus de la science et de l’artisanat. Pour créer ses installations, elle fait pousser des minéraux à l’aide de solutions salines, elle enduit des formes animales de multitudes de couches de cire et multiplie les boutures végétales. Ses œuvres se créent et se transforment.

 

« Au gré d’une détermination tranquille, semblable à celle que l’on peut observer au sein des cycles de la nature, j’invente, fais croître et entretiens des œuvres dessinées, peintes, sculpturales ou installatives. » Isabelle DEMERS.

 

L’artiste produira dans la salle d’exposition du Centre d’artistes Vaste et Vague une oeuvre installative s’inspirant des écosystèmes en régénération après une catastrophe naturelle. S’inspirant des modes de présentation des Musées d’histoire naturelle, ce corpus d’oeuvres se veut une interprétation personnelle d’un paysage post-volcanique composé de plaines arides et brûlées habitées par une faune et une flore étranges, adaptées à ce milieu en phase de régénération. L’installation sera un mélange d’éléments peints en trompe-l’œil juxtaposés à d’autres éléments sculpturaux. À ce volet, s’ajoutera un corpus de dessins réalisés en pyrogravure mettant en scène, différents animaux et personnages évoluant dans cet environnement aride.

 

À PROPOS DU CENTRE D’ARTISTES VASTE ET VAGUE

 

Depuis 1990, le Centre d’artistes Vaste et Vague se consacre à la diffusion et à l’exploration en art actuel. Le Centre soutient la recherche et l’expérimentation artistiques via la diffusion et la production d’expositions et la réalisation de résidences de recherche et création.

 

-30-

 

Informations :

Guylaine LANGLOIS | Directrice | [email protected]
Nancy CORMIER | Adjointe à la direction | [email protected]
Centre d’artistes Vaste et Vague
774 boulevard Perron
Carleton-sur-Mer (Québec)
G0C 1J0
(418) 364-3123

 

Horaire du Centre d’artistes Vaste et Vague

Du lundi au vendredi de 10 h à 16 h
Jeudi et vendredi 18 h à 20 h | Samedi de 13 h à 16 h

 

Liens :

Page Web : vasteetvague.ca/isabelle-demers

Site Web de l’artiste : isabelledemersart.com

 

Images officielles (Cliquez sur les images pour accéder aux fichiers grande taille) : 

Isabelle DEMERS | Séduction tropicale, 2013, vue d’ensemble de l’exposition, plantes, papier mâché, animaux taxidermisés

Isabelle DEMERS | Séduction tropicale, 2013, vue d’ensemble de l’exposition, plantes, papier mâché, animaux taxidermisés.

Isabelle DEMERS, Québec LE PAYSAGE VOLCANIQUE | Installation

Isabelle DEMERS, Québec LE PAYSAGE VOLCANIQUE | Installation