Dernières nouvelles
Centre d'artistes Vaste et Vague | Communiqué

COMMUNIQUÉ : Deux expositions collectives réalisées par les membres du Centre d’artiste Vaste et Vague

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

DEUX EXPOSITIONS COLLECTIVES RÉALISÉES PAR LES MEMBRES DU CENTRE D’ARTISTE VASTE ET VAGUE

 

Carleton-sur-Mer, le 4 juillet 2016 – Le Centre d’artistes Vaste et Vague présente deux expositions collectives réalisées par ses membres ; MONOCHROME et PARFUM D’INNOCENCE : L’ART NAÏF EN PHOTOGRAPHIE, ce dernier projet est mené par la commissaire et artiste membre Maryse Goudreau (Escuminac).

 

L’exposition multidisciplinaire MONOCHROME mettra en valeur près de 50 artistes oeuvrant dans différentes disciplines artistiques et provenant de diverses régions du Québec. Une monochromie est une œuvre réalisée à partir d’une couleur, d’une nuance et d’une valeur qui est unique. Le Centre d’artistes Vaste et Vague vous promet une exposition haute en couleur. L’installation MONOCHROME sera présentée du 10 juillet au 14 août 2016 dans la salle Desjardins du Quai des arts.

 

« PARFUM D’INNOCENCE: L’ART NAÏF EN PHOTOGRAPHIE est un exercice tentant de monter une théorie : est-ce possible à l’heure où tout le monde dispose maintenant d’une caméra de parler d’une photographie naïve ou « folk »? J’ai invité les membres du Centre d’artistes Vaste et Vague à tenter de traduire comment la tradition d’art naïf pourrait être interprétée par le médium de la photographie. Ceux-ci ont donc tenté de remettre en question la photographie comme médium naïf, offrant ainsi un panorama à l’image d’un bazar. » Maryse Goudreau, commissaire.

 

L’exposition photographique est produite en partenariat avec les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie. Nos deux organismes collaborent chaque année afin de diversifier l’offre culturelle dans la Baie-des-Chaleurs. Nous souhaitons être des piliers dans l’offre culturelle estivale et souhaitons intégrer l’art au cœur du paysage de Carleton-sur-Mer afin de la rendre accessible à un large public. L’exposition de photographies naïves sera présentée du 10 juillet au 30 septembre 2016, sur les colonnes extérieures du Quai des Arts.

 

LE VERNISSAGE DES DEUX EXPOSITIONS SE TIENDRA LE DIMANCHE 10 JUILLET À 14 H AVEC LA PRÉSENCE DE PLUSIEURS ARTISTES PARTICIPANTS. L’ENTRÉE EST LIBRE. BIENVENUE À TOUTE LA POPULATION.

 

 

À propos du Centre d’artistes Vaste et Vague

Depuis 1990, le Centre d’artistes Vaste et Vague se consacre à la diffusion et à l’exploration en art actuel.

 

 

-30-

 

 

Informations :

Guylaine LANGLOIS | Directrice | [email protected]
Nancy CORMIER | Adjointe à la direction | [email protected]
Centre d’artistes Vaste et Vague
774 boulevard Perron
Carleton-sur-Mer (Québec)
G0C 1J0
(418) 364-3123

 

Horaire du Centre d’artistes Vaste et Vague

10 juillet au 21 août 2016

Mardi au dimanche, 13h à 17h

Mardi au samedi 18h30 à 20h30

 

22 août au 25 septembre 2016

Lundi au vendredi, 9h à 16h

 

Liens :

Images officielles :

(Cliquez pour accéder aux fichiers en haute résolution) :

MONOCHROME collectif des membres

PARFUM D'INNOCENCE | Collectif membres | Maryse GaudreauMONOCHROME Collectif des membres