Julie Fournier Levesque Nomination Vaste et Vague Satellite Barachois Perce

AVIS DE NOMINATION | Julie FOURNIER-LÉVESQUE | Bureau satellite

Carleton-sur-Mer, 28 février 2018 — Le Centre d’artistes Vaste et Vague a le plaisir d’accueillir Julie Fournier-Lévesque dans son équipe. Madame Fournier-Lévesque occupe dorénavant le poste de coordonnatrice et directrice artistique de la prochaine édition de Barachois In Situ | La Biennale | BISLaB 2018. Elle est également chargée du développement des projets, au bureau satellite de Vaste et Vague, récemment ouvert à Percé.

 

Madame Fournier-Lévesque est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de la Valand School of Fine Arts (Göteborg, Suède) et d’un baccalauréat en beaux-arts (majeure en sculpture) de l’Université Concordia (Montréal). Elle a aussi complété un DEC en métiers d’arts – option sculpture au Cégep Limoilou (Québec) et un DEC en design de présentation au Cégep de Rivière-du-Loup. Ses réalisations artistiques ont été diffusées au Québec, en Suède, en Islande et au Royaume-Uni. Elle a également été co-coordonnatrice à la programmation de DARE-DARE, centre de diffusion d’art multidisciplinaire de Montréal à partir de 2014. Durant cette période, elle a concentré ses énergies à épauler des dizaines d’artistes à présenter leur travail dans l’espace public.

 

Fière Gaspésienne native de St-Majorique, elle s’est établie à Barachois de Malbaie à l’automne dernier. Sa riche expertise en planification et coordination d’évènements sera un atout précieux pour mener avec succès les projets du bureau satellite du Centre d’artistes Vaste et Vague. Cette dernière est particulièrement enthousiaste à l’idée de participer au développement des arts visuels en Gaspésie, autant pour les artistes de la région, que pour la communauté.

 

__

 

Barachois In Situ | La Biennale | BISLaB est un évènement « art-nature » visant la mise en valeur des artistes en arts visuels dans le secteur de Percé, en Gaspésie. Ce dernier s’inscrit dans la tendance artistique actuelle où le public est invité à assister à la création d’œuvres sur des sites extérieurs et à échanger avec les artistes. La prochaine édition de BISLaB se déroula du 1er au 11 août 2018, au cœur d’un milieu naturel exceptionnel.

 

Fondé en 1990, le Centre d’artistes Vaste et Vague privilégie la recherche et l’expérimentation dans les pratiques et les modes de diffusion en art actuel. Son rôle actif à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale s’appuie sur un programme de résidences de recherche et création ainsi que sur des modes de diffusion variés : productions et expositions intra ou extra-muros, évènements, plateformes numériques et publications.

 

 

– 30 –

Source :

 

Guylaine LANGLOIS
Directrice générale
[email protected]
(418) 364-3123

Centre d’artistes Vaste et Vague
774 boulevard Perron
Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0
_____

 

Renseignements :

 

Julie FOURNIER-LÉVESQUE
Coordination et direction artistique Barachois In Situ | La Biennale | BISLaB
Développement de projets du bureau satellite
[email protected]
(418) 783-2498

Bureau satellite Vaste et Vague
43 rue de l’Église
, local no. 5
Percé (Québec)  G0C 2L0

 

Liens :

 

 

Image (cliquez pour accéder au fichier en haute résolution) :

 

Julie Fournier Levesque Nomination Vaste et Vague Satellite Barachois