EXPO PHOTO | BARACHOIS IN SITU : GENS, ART ET HISTOIRE

COMMUNIQUÉ : Une exposition jumelant patrimoine et art actuel présentée au Magasin général Thompson de Barachois

Barachois (Percé), le 19 juillet 2018 – La Biennale Barachois In Situ | BISLaB présente l’exposition photographique « BARACHOIS IN SITU : GENS, ART ET HISTOIRE » au Magasin général Thompson de Barachois du 19 juillet au 2 septembre 2018. Dans ce lieu inusité transformé en galerie d’art éphémère, le public est invité à découvrir une sélection d’images de la première édition de l’évènement en art actuel auxquelles sont juxtaposées des photographies historiques de la communauté, rendant compte du passage du temps sur un lieu patrimonial exceptionnel.

 

Cette exposition — accessible gratuitement durant les heures d’ouverture du Magasin — vise à capter l’attention du visiteur sur la transformation des habitudes de vie de cette communauté, située dans un cadre naturel exceptionnel de la région de Percé.

 

Comme le souligne Jean-Pierre Bernard, responsable de la recherche de ce projet : «Souvent, l’art s’inspire de l’histoire, mais pour l’exposition photographique du Magasin général Thompson, c’est l’art qui inspire l’histoire. Une exposition où passé et présent rendent des images de Barachois éminemment fascinantes et inspirantes. Une vision en triptyque, où le passé de l’endroit retrouve ses origines, de l’occupation d’un territoire maritime de sable, de pierres, de bois, de fer et de chair. »

 

L’équipe de Barachois In Situ remercie chaleureusement Monsieur Harris Thompson et le personnel du Magasin général Thompson pour leur précieuse collaboration.

 

 

– 30 –

 

EXPOSITION :

 

Magasin général Thompson — 2e étage

1083, route 132

Barachois (Québec) G0C 1A0

 

INFORMATIONS :

 

Julie Fournier-Lévesque

Développement de projets du Bureau satellite

Coordination et direction artistique Barachois In Situ

[email protected]

(418) 783-2498

 

Bureau satellite Vaste et Vague

43 rue de l’Église, local nº 5
Percé (Québec) G0C 2L0

 

Liens :