COMMUNIQUÉ Parcours éducatif, Anjuna Langevin artiste professionnelle et médiatrice culturelle

COMMUNIQUÉ : Le Centre d’artistes Vaste et Vague reçoit un appui majeur du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Carleton-sur-Mer, le 21 novembre 2019. C’est avec grande fierté que le Centre d’artistes Vaste et Vague annonce l’obtention d’une aide financière de 40 000 $, octroyée par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre de son programme « Appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif ».

 

L’objectif principal de ce programme est de permettre aux jeunes de la région de s’initier à la culture sous ses différentes formes, de vivre eux-mêmes des expériences culturelles, de se familiariser avec les différentes étapes du processus créatif et de développer leur créativité.

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague proposera dans les écoles de la région des ateliers de création et de sensibilisation en lien direct avec les expositions de sa programmation. Ces rencontres auront lieu durant les journées pédagogiques et parascolaires.

 

« C’est une opportunité majeure pour notre Centre, qui souhaite depuis plusieurs années développer des ateliers artistiques et pédagogiques spécifiques pour les élèves des écoles de la région. Le Centre à la responsabilité de démocratiser l’art actuel et de le rendre accessible. » Guylaine Langlois, directrice générale

 

Divers ateliers seront proposés par l’artiste professionnelle et médiatrice culturelle Anjuna Langevin dès janvier 2020. Les élèves de niveau primaire et secondaire seront alors invités à travailler à partir des thématiques et des disciplines artistiques abordées dans la programmation annuelle du Centre.

 

__

 

 

À PROPOS D’ANJUNA LANGEVIN

 

Anjuna Langevin est une artiste interdisciplinaire dont le travail aux multiples facettes intègre l’art performance, le travail du textile et des matières récupérées et l’art in situ. Son travail a été présenté dans plusieurs Centres d’artistes et musées au Québec et en Ontario. C’est également une animatrice sympathique et expérimentée. Elle détient un DESS en psychosociologie et a mis sur pied de multiples événements et ateliers d’art dans les écoles et municipalités au Bas St-Laurent. Récemment installée dans la Baie-des-Chaleurs, elle y apporte sa créativité et sa bonne humeur.

 

À PROPOS DU CENTRE D’ARTISTES VASTE ET VAGUE

 

Fondé en 1990, le Centre d’artistes Vaste et Vague privilégie la recherche et l’expérimentation dans les pratiques et les modes de diffusion en art actuel. Son rôle actif à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale s’appuie sur un programme de résidences de recherche et création ainsi que sur des modes de diffusion variés : productions et expositions intra ou extra-muros, évènements, plateformes numériques et publications.

 

 

— 30 —

Informations :

 

Nancy CORMIER

Adjointe à la direction

Chargée des relations avec les médias et les artistes

[email protected]

(418) 364-3123

 

 

Centre d’artistes Vaste et Vague
774 boulevard Perron
Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0

 

 

Image officielle : 

(Cliquez pour accéder au fichier en haute résolution)

Anjuna Langevin, artiste professionnelle et médiatrice culturelle

Anjuna Langevin, artiste professionnelle et médiatrice culturelle