COMMUNIQUÉ : Une direction intérimaire pour le Centre d’artistes Vaste et Vague

COMMUNIQUÉ : Une direction intérimaire pour le Centre d’artistes Vaste et Vague

Carleton-sur-Mer, le 24 septembre 2020. — Mme Anjuna Langevin prend la relève de la direction du Centre d’artistes Vaste et Vague. Le Conseil d’administration lui a confié le mandat d’une direction intérimaire, avec comme objectif de doter le Centre d’artistes de nouvelles bases de fonctionnement.

 

Impliquée avec le Centre d’artistes en tant qu’administratrice, puis présidente du CA et par la suite chargée de projets et commissaire pour différents événements, elle connaît très bien le Centre d’artistes. « Pour moi, Vaste et Vague est tout ce qu’un centre d’artistes doit être : un lieu de rencontre entre l’art et le public, un espace ouvert de création en lien avec les grands espaces, une grande famille où les artistes peuvent se rencontrer et se déployer. »

 

Gestionnaire expérimentée, elle détient une maîtrise en gestion et a notamment occupé le poste de directrice du Créneau d’excellence éolien; elle a cofondé et développé l’entreprise de vêtements équitables Adria et travaillé comme consultante en développement des affaires pour plusieurs PME et organismes.

 

Parallèlement à ses emplois en gestion, Mme Langevin a une pratique professionnelle en art actuel et a complété un DESS en étude des pratiques à l’UQAR à partir de son travail en art. Ses œuvres et performances ont été diffusées dans plusieurs centres d’artistes et musées au Québec et en Ontario. Elle est également auteure d’articles sur l’art et a initié et organisé plusieurs événements artistiques.

 

Après 30 années d’existence, qui ont permis à Vaste et Vague se positionner comme un centre d’artistes rayonnant et dynamique, parmi les plus reconnus du Québec, le Conseil d’administration croit que Mme Langevin saura apporter un renouveau pour bien poursuivre la mission de diffusion de l’art actuel et d’appui aux artistes professionnels et en voie de professionnalisation qui est celle du Centre d’artistes.

 

– 30 –

 

 

Source :

 

Yves GONTHIER
Président du Conseil d’administration
[email protected]

_____

 

Renseignements :

 

Anjuna LANGEVIN
Directrice par intérim
[email protected]
(418) 740-2530

Centre d’artistes Vaste et Vague
774 boulevard Perron
Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0

 

Image (cliquez pour accéder au fichier en haute résolution) :

 

COMMUNIQUÉ : Une direction intérimaire pour le Centre d’artistes Vaste et Vague