Centre d'artistes Vaste et Vague | Appels de dossiers

APPELS DE DOSSIERS

Le Centre d’artistes Vaste et Vague se consacre à la diffusion et à l’exploration en art actuel. Il est situé entre mer et montagnes à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie.

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague encourage la création en offrant des espaces appropriés pour la recherche, l’exploration artistique, la production et la diffusion d’œuvres d’art. Dans cet esprit, il met à la disposition des artistes professionnels un espace d’exposition, des ateliers de travail, des équipements spécialisés, ainsi qu’une résidence. Aussi, il donne accès à différents services techniques, au prêt ou à la location d’équipements, et à un centre de documentation en arts visuels et multidisciplinaires.

APPELS DE DOSSIERS EN COURS

APPEL DE PROPOSITIONS - PROJETS ARTISTIQUES Barachois In Situ - La Biennale - Édition 2018

APPEL DE PROPOSITIONS | PROJETS ARTISTIQUES

Barachois In Situ – La Biennale / BIS LaB / 2e édition
Évènement de création in situ – 1er au 11 août 2018
BARACHOIS / PERCÉ / GASPÉSIE
DATE LIMITE : 1er MARS 2018

 

Suite au succès de Barachois In Situ – BIS | Art nature ayant confirmé l’intérêt du milieu à développer l’offre culturelle et touristique à l’est du village central de Percé, à l’été 2016, le Centre s’associe à nouveau à l’équipe de Barachois In Situ pour réaliser la seconde édition de cet évènement allant à la rencontre des gens de la communauté.

 

Consulter les détails / Soumettre un projet

VITRINE EXPÉRIMENTALE - APPEL 2018 - Centre d'artistes Vaste et Vague

VITRINE EXPÉRIMENTALE 2018-2019

Appel à projets réservé aux membres du Centre d’artistes Vaste et Vague
Date de limite : 4 mars 2018

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague lance un appel aux artistes membres pour recevoir des propositions de projets pour la nouvelle œuvre dédiée à la Vitrine expérimentale.

 

Toutes les disciplines sont les bienvenues, à la condition de pouvoir être transposées en impression numérique sur un support translucide rétroéclairé (backlit film) et d’utiliser le système d’éclairage et d’installation existants.

 

APPEL DE DOSSIERS

pour la programmation 2018-2020

TERMINÉ

Le prochain appel de dossiers – pour la programmation 2020-2022 – devrait être annoncé en 2019.

Devenez membre ou abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour vous assurer de ne rien manquer!
Merci pour votre intérêt!

PROJET DE DIFFUSION

Invitation aux artistes et aux commissaires 

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague invite les artistes et les commissaires professionnels en arts visuels ou multidisciplinaires à soumettre un projet de diffusion (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.), et de conférence ou d’atelier de formation.

Limite : Date à venir

PROJET DE RÉSIDENCE

Invitation aux artistes et auteurs – critiques d’art

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague invite les artistes,  auteurs-critiques  en art actuel à soumettre un projet pour réaliser un séjour de deux semaines de résidence de création ou d’écriture en art (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.). Le Centre offre un cachet de résidence, donne accès à des équipements spécialisés et à une salle de présentation.

Limite : Date à venir

Le Centre publie cette vidéo afin de mieux aider les artistes qui souhaitent présenter un projet de diffusion (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.) à avoir une bonne idée de la configuration de la salle d’exposition.

Télécharger le plan de la salle
En savoir plus sur la résidence