APPELS DE DOSSIERS

CENTRE D’ARTISTES VASTE ET VAGUE | Carleton-sur-Mer

Situé entre mer et montagnes à Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, le Centre d’artistes Vaste et Vague se consacre à la diffusion et à l’exploration en art actuel. Il encourage la création en offrant des espaces appropriés pour la recherche, l’exploration artistique, la production et la diffusion d’œuvres d’art. Il met à la disposition des artistes professionnels un espace d’exposition, des ateliers de travail, des équipements spécialisés, ainsi qu’une résidence.

En savoir plus

BUREAU SATELLITE VASTE ET VAGUE | Percé

Le Bureau satellite Vaste et Vague a pris racine au Centre communautaire l’Oasis de Percé en janvier 2018. Cette extension permet au Centre d’artistes Vaste et Vague d’augmenter ses actions dans la MRC du Rocher-Percé et plus particulièrement dans le grand Percé. Il a pour mandat de développer des projets novateurs et de soutenir la production et la diffusion en art actuel dans l’est de la péninsule gaspésienne.

En savoir plus

AVIS : COVID-19 | Reprise des activités dans un contexte modifié

Dans le contexte de la pandémie, les expositions des artistes internationaux qui devaient avoir lieu au Centre d’artistes Vaste et Vague ont dû être reportées. L’équipe du Centre travaille à réorganiser les opérations et la programmation en fonction de la nouvelle réalité pour permettre la reprise des activités dans un contexte modifié.

 

En savoir plus

APPELS DE DOSSIERS PASSÉS / À [RE]VENIR

PROGRAMMATION ANNUELLE

TYPES DE PROJETS ADMISSIBLES

PROJETS DE DIFFUSION

Artistes en art actuel et commissaires

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague invite les artistes en art actuel et les commissaires professionnels en arts visuels ou multidisciplinaires à soumettre un projet de diffusion (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.), et de conférence ou d’atelier de formation.

PROJETS DE RÉSIDENCE

Artistes en art actuel, auteurs ou critiques d’art

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague invite les artistes,  auteurs-critiques  en art actuel à soumettre un projet pour réaliser un séjour de deux semaines de résidence de création ou d’écriture en art (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.). Le Centre offre un cachet de résidence, donne accès à des équipements spécialisés et à une salle de présentation.

 

En savoir plus

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

ESPACE DE DIFFUSION

Salle Desjardins du Centre d’artistes Vaste et Vague (Quai des Arts)

 

Le Centre publie cette vidéo afin de mieux aider les artistes qui souhaitent présenter un projet de diffusion (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.) à avoir une bonne idée de la configuration de la salle d’exposition.

 

Télécharger le plan de la salle [PDF]

RÉSIDENCE D’ARTISTES

Residence Vaste et Vague

Le Centre dispose d’un lieu où les artistes peuvent habiter lors de leurs séjours.*  La Résidence Vaste et Vague occupe le rez-de-chaussée ainsi que l’étage d’une maison mansardée située à quelque pas du Centre et de nombreux services.

 

La résidence offre, entre autres, quatre chambres fermées, une cuisine commune, une aire de repos et de travail, une salle de bain partagée et une salle de lavage (buanderie) indépendante.