Dernières nouvelles
Centre d'artistes Vaste et Vague | Appels de dossiers

APPELS DE DOSSIERS

Le Centre d’artistes Vaste et Vague se consacre à la diffusion et à l’exploration en art actuel. Il est situé entre mer et montagnes à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie.

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague encourage la création en offrant des espaces appropriés pour la recherche, l’exploration artistique, la production et la diffusion d’œuvres d’art. Dans cet esprit, il met à la disposition des artistes professionnels un espace d’exposition, des ateliers de travail, des équipements spécialisés, ainsi qu’une résidence. Aussi, il donne accès à différents services techniques, au prêt ou à la location d’équipements, et à un centre de documentation en arts visuels et multidisciplinaires.

APPEL DE DOSSIER EN COURS

pour la programmation 2018-2020

PROJET DE DIFFUSION

Invitation aux artistes et aux commissaires 

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague invite les artistes et les commissaires professionnels en arts visuels ou multidisciplinaires à soumettre un projet de diffusion (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.), et de conférence ou d’atelier de formation.

Limite : 1er décembre 2017

PROJET DE RÉSIDENCE

Invitation aux artistes et auteurs – critiques d’art

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague invite les artistes,  auteurs-critiques  en art actuel à soumettre un projet pour réaliser un séjour de deux semaines de résidence de création ou d’écriture en art (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.). Le Centre offre un cachet de résidence, donne accès à des équipements spécialisés et à une salle de présentation.

Limite : 1er décembre 2017

VITRINE EXPÉRIMENTALE

Invitation aux artistes membres seulement

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague invite les artistes membres à soumettre des propositions d’une œuvre dédiée à la Vitrine expérimentale.

 

La Vitrine expérimentale est un espace de diffusion extérieure visible de jour et de nuit au Quai des arts. Elle est constituée de deux caissons en contreplaqué et de douze tubes fluorescents.

Date de tombée à venir

Tous les dossiers doivent être envoyés, SANS EXCEPTION, par courrier électronique.

Le Centre publie cette vidéo afin de mieux aider les artistes qui souhaitent présenter un projet de diffusion (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.) à avoir une bonne idée de la configuration de la salle d’exposition.

Télécharger le plan de la salle
En savoir plus sur la résidence

CARTES POSTALES D’UNE HISTOIRE EN PARTANCE

Invitation aux artistes membres seulement

appel membres cartes postales Vaste et Vague

Les artistes membres de Vaste et Vague sont invités à concevoir une ou plusieurs carte(s) postale(s) de format 4″ x 6″, en lien avec l’idée de la CONCORDANCE DES TEMPS prise au sens large, ou avec la saison d’automne « L’OUVERTURE SUR LE MONDE ».

 

Les artistes peuvent travailler à partir de leur propre territoire imaginé, de leur expérience de Carleton-sur-Mer ou du Centre d’artistes Vaste et Vague, ou encore utiliser des éléments d’histoire ou des références visuelles d’archives comme point de départ.

Plus d'information / participer