Dernières nouvelles
Le Banquet

Le Banquet intriguant, la rencontre entre l’espace et les mets | Résidence de création
16 au 31 août 2015

Banquet : « Assemblée de convives autour d’une profusion de mets délicieux, lors duquel il est bienvenu de discourir et débattre. »

Le 30 août 2015 à 17 heures, le duo d’artistes composé de Lucile Réguerre (scénographe plasticienne) et Céline Cuisinier (designer culinaire et plasticienne) formé à Brest en France, présentait la performance le Banquet intriguant, une rencontre entre l’espace et des mets.

Après une résidence de création de deux semaines, les artistes s’interrogeaient sur la place du spectateur à travers l’espace scénographié et les mets, cuisinés à partir de produits locaux.

Quelques photos de l’évènement

(Crédit photo Robert DUBÉ. Album complet ici)

Les artistes :

Lucile REGUERRE

Lucile RÉGUERRE, scénographe plasticienne, développe un travail de mise en ombres de l’espace de jeu en construisant des théâtres d’ombres mécaniques. Sa principale préoccupation est la place du spectateur et son interaction avec le lieu. Elle se questionne sur l’accessibilité de l’oeuvre, et sa lecture.

Celine CUISINIER

Céline CUISINIER, designer culinaire  plasticienne, s’intéresse à l’interaction sensible entre l’individu et l’objet dans un espace construit. Par le biais de la nourriture, elle propose de partager des expériences sensorielles fortes à travers des installations et des performances.

La rencontre est centrale dans leur binôme; aller au devant, discuter, coopérer et confronter leurs idées sont les ingrédients principaux de leurs créations. Ainsi, elles travaillent sur le développement et la mise en oeuvres de banquets aux caractéristiques aussi différentes que particulières.

Quelques photos de la résidence de création

Logo Consulat général de France à Québec

Cette performance est rendue possible grâce au financement du Consulat de France à Québec.