Avis de nomination Anjuna Langevin

AVIS DE NOMINATION : Mme Anjuna Langevin est nommée directrice du Centre d’artistes Vaste et Vague

Carleton-sur–Mer, 20 avril 2021. — Le Centre d’artistes Vaste et Vague est heureux d’annoncer la nomination de Mme Anjuna Langevin au poste de directrice. Impliquée avec le Centre d’artistes en tant qu’administratrice, puis comme chargée de projets et médiatrice culturelle pour des mandats contractuels, elle avait accepté la direction intérimaire en août dernier. Le Conseil d’administration a apprécié son leadership, ses qualités de gestionnaire et son dynamisme. Elle a su relever avec succès le défi de gérer le Centre en contexte de pandémie, incluant la mise en place de politiques internes et d’un fonctionnement de gestion par projets. De plus, elle connaît bien les différents organismes et partenaires financiers du secteur culturel.

 

Mme Langevin détient une maîtrise en gestion et a occupé plusieurs postes de direction, notamment pour le Sedna IV et le Créneau d’excellence éolien. Elle a aussi été entrepreneure et designer de vêtements. D’autre part, Mme Langevin a une pratique professionnelle en art actuel depuis 2009 et a complété un Diplôme d’études supérieures en étude des pratiques à l’UQAR. Ses œuvres et performances ont été diffusées dans plusieurs centres d’artistes et musées au Québec et en Ontario. Auteure d’articles sur l’art, commissaire d’exposition, elle a initié et organisé des événements artistiques, dont le Festival Arte Tracto.

 

« Ma vision pour le Centre d’artistes Vaste et Vague est celle d’un lieu de rencontre entre l’art et le public, un espace ouvert de création en lien avec le territoire, une grande famille où les artistes gaspésiens en art actuel peuvent se rencontrer et trouver un appui pour se déployer. » Anjuna Langevin

 

En tant que directrice, Mme Langevin dirigera l’ensemble des activités et des affaires du Centre d’artistes et poursuivra et développera la mission de diffusion de l’art actuel et d’appui aux artistes professionnels et en voie de professionnalisation.

 

Le Conseil d’administration lui souhaite la bienvenue et un bon succès !

 

 

À PROPOS DU CENTRE D’ARTISTES VASTE ET VAGUE

 

Fondé en 1990, le Centre d’artistes Vaste et Vague privilégie la recherche et l’expérimentation dans les pratiques et les modes de diffusion en art actuel. Son rôle actif à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale s’appuie sur un programme de résidences de recherche et création ainsi que sur des modes de diffusion variés : productions et expositions intra ou extra-muros, évènements, plateformes numériques et publications.

 

— 30 —

 

Source :

Yves Gonthier, président du conseil d’administration

Centre d’artistes Vaste et Vague

 

Informations :

Anjuna LANGEVIN, directrice

direction@vasteetvague.ca

 

Image (cliquez pour accéder au fichier en haute résolution) :

 

Anjuna Langevin