PROLONGATION DE MISES EN CANDIDATURE : Administrateurs·trices du Centre d’artistes Vaste et Vague

AVIS DE MISES EN CANDIDATURE : Administrateurs·trices du Centre d’artistes Vaste et Vague

Publié le 22 avril 2021, mis à jour le 7 mai 2021

 

Pour des raisons hors de son contrôle, le Centre d’artistes Vaste et Vague annonce le report de son AGA, dont la tenue aura lieu le samedi 12 juin 2021 plutôt que le samedi 29 mai 2021 comme il avait été initialement annoncé, le 22 avril dernier. Rappelons que l’assemblée se déroulera en ligne pour une deuxième année et qu’un avis de convocation officiel vous sera transmis dans les délais prescrits.

 

Conséquemment, le Centre prolonge la période de mises en candidature pour les trois postes à combler à son Conseil d’administration. Les personnes intéressées auront donc jusqu’au 28 mai 2021, plutôt que jusqu’au 7 mai 2021, pour soumettre leur candidature.

 

PROLONGATION DE L’APPEL DE CANDIDATURES

 

Être membre de notre CA, c’est jouer un rôle actif dans votre Centre d’artistes, en apprendre plus sur la gouvernance d’un organisme ou y contribuer par votre expertise, échanger des idées sur l’art et imaginer des projets possibles avec l’équipe. Nous recherchons des artistes dynamiques qui souhaitent apporter leur vision de l’art actuel et des artistes dans le contexte gaspésien. L’implication demandée est de 6 rencontres d’environ deux heures par année, dont 5 virtuelles et une en personne à Carleton-sur-Mer ou à Percé (frais de déplacement et hébergement couverts par le Centre). Les membres du Conseil d’administration sont élus pour un mandat de deux ans.

 

POSTES EN ÉLECTION

 

 

PROCESSUS D’ÉLECTION

 

Nous tenons à vous rappeler certaines règles concernant le processus d’élection (extrait des règlements généraux) :

 

SECTION 5 – CONSEIL D’ADMINISTRATION 
Article 16 – Conseil d’administration 
16.1 – Composition 
Le conseil d’administration est composé au minimum de quatre (4) postes d’artistes professionnels et au maximum un (1) poste de membre coopté au profil de gestion, le conseil d’administration totalisant au plus sept (7) personnes.

 

ÉLECTION

 

Les personnes intéressées par les postes à combler devront soumettre leur candidature au plus tard le 28 mai 2021 (plutôt que le 7 mai 2021).

 

Les candidatures reçues seront annoncées lors de l’envoi de l’avis de convocation à l’assemblée générale.

 

Le vote se fera par anticipation, les membres auront jusqu’à cinq (5) jours avant la date de l’assemblée générale pour enregistrer leur vote selon les directives soumises avec l’avis de convocation. Un registre confidentiel sera maintenu par le personnel du Centre.

 

Seuls les membres artistes professionnels·es et artistes en voie de professionnalisation en règle ont le droit de vote.

 

 

Pour plus d’information sur le rôle des administrateurs ou le déroulement des rencontres du CA, n’hésitez pas à contacter Anjuna Langevin à direction@vasteetvague.ca

 

 

MISES EN CANDIDATURE

 

[Mise à jour 29 mai 2021 | La période de mises en candidatures étant terminée, ce formulaire a été désactivé.]