COORDONATEUR.TRICE

OFFRE D’EMPLOI | COORDONATEUR.TRICE ADMINSTRATIF.TIVE

Le Centre d’artistes Vaste et Vague, OSBL fondé en 1990, se consacre à la diffusion et à l’exploration en arts actuels. Il programme des expositions en galerie, des résidences d’artistes et des événements ponctuels in situ. Le centre dispose d’une magnifique galerie et d’un bureau avec vue sur la Baie de Carleton-sur-Mer, entre mer et montagne.

 

Le ou la coordonnateur.trice administratif.ve assumera la responsabilité de l’ensemble de la comptabilité, des affaires légales de l’organisme et de son administration. Il ou elle participera à plusieurs volets du Centre et s’impliquera activement dans son fonctionnement. Le Centre encourage le travail d’équipe, l’émulation professionnelle positive et la valorisation du travail.

 

Lieu de Travail : Carleton-sur-Mer, Québec, G0C 1J0
Statut : Poste à temps plein (35 h/semaine) en présentiel.
Horaire : 8h30 – 16h30 du lundi au vendredi, disponibilités de soir ou de weekend au besoin lors d’activités importantes du Centre.
Salaire annuel : Taux horaire entre 22$ et 25$/ heure, selon l’expérience.
Avantages : Vacances, congés personnels, de maladie et autres.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Assurer la gestion et la planification des opérations budgétaires, comptables et financières de l’organisation.
  • Développer et présenter des budgets adaptés aux activités du Centre, en collaboration avec la direction générale.
  • Être responsable de la gestion de la résidence d’artistes.
  • Préparer, en lien avec le vérificateur, les états financiers annuels.
  • Assurer la gestion administrative et les achats de l’organisme.
  •  Participer à la production des demandes et rapports de subvention (budgets et statistiques).
  • Participer à la mise en œuvre des activités du centre au besoin (expositions, évènements et vernissages), en collégialité avec l’équipe et les bénévoles.

 
VOTRE PROFIL :

  • Expérience en gestion financière et budgétaire et connaissance du fonctionnement d’un OSBL.
  • Expérience en recherche de financement, demandes de subvention et commandites.
  • Intérêt pour les arts.
  • Connaissance et maîtrise de logiciels de comptabilité informatisé.
  • Excellente communication et rédaction en français. La maîtrise de l’anglais est un atout.
  • Sens de l’organisation et des responsabilités, dynamisme, débrouillardise, polyvalence, souplesse, sens de l’initiative, capacité d’adaptation et excellente aptitude à travailler en équipe.

 
POUR POSTULER :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Shannon Rudy : shannon@safirerh.com

ou déposez votre candidature via le site web : https://safirerh.com/