Points de rencontre : Retour sur le cycle de résidences au parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Laurie Girard
Mathieu L'Heureux Roy
Karine LeBlanc

Table ronde | Le 19 septembre à 17h

Dans le cadre de notre nouveau programme de résidences artistiques en partenariat avec le Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, les artistes Laurie Girard, Mathieu L’Heureux Roy et Karine LeBlanc ont chacun·e mené une résidence de création d’une durée de 2 semaines dans la Maison Kittie Bruneau sur l’Île Bonaventure. Ce programme aura été l’occasion, pour Laurie Girard, d’explorer la lisière entre dessin numérique et dessin traditionnel tout s’inspirant des éléments naturels retrouvés sur l’Île Bonaventure. Pour Mathieu L’Heureux Roy, ce fût l’opportunité de revisiter l’histoire photographique de l’île Bonaventure à partir des souvenirs de ses ancien·ne·s résident·e·s, entremêlant les temporalités. Karine LeBlanc a profité de sa résidence pour explorer la dualité entre réalité et imaginaire, cartographiant et carto-romanciant l’Île Bonaventure pour en investiguer le caractère hétérotopique.

 

Au terme de ce cycle de résidences, les trois artistes participant·e·s seront réuni·e·s à l’occasion de l’événement Points de rencontre, une table ronde qui aura lieu au Musée Le Chafaud à Percé, le jeudi 19 septembre à 17h. Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur les pratiques artistiques de chacun·e des 3 artistes, et pour découvrir ce qui aura émergé de leurs résidences respectives au parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

 

L’événement est gratuit et ouvert à tous·tes.

Boissons et bouchées seront offerts sur place.

Remerciements

Nous tenons à remercier nos partenaires, grâce à qui ce programme de résidences a été rendu possible : la Sépaq et le Conseil des arts et des lettres du Québec.