APPELS DE DOSSIERS EN COURS

Le Centre n’a pas d’appel de dossiers en cours pour le moment.

 

Assurez-vous de recevoir l’ensemble des appels à venir en vous inscrivant à notre liste de diffusion. Assurez-vous aussi d’adhérer ou de renouveler votre adhésion au Centre afin d’être admissible aux appels réservés aux membres des catégories artiste professionnel·le et/ou en voie de professionnalisation.

APPELS DE DOSSIERS CLOS

Appel de dossiers | Montagnes mémoires

MONTAGNES MÉMOIRES | 1ère édition

APPEL DE DOSSIERS – DATE LIMITE 1er avril 2022

Les artistes résidents ou originaires de la Gaspésie sont invités à soumettre une intention de projet pour participer à la première édition de MONTAGNES MÉMOIRES qui aura lieu du 6 au 17 juin 2022.

 

MONTAGNES MÉMOIRES est un événement d’art in situ en bordure de sentiers, réalisé en collaboration avec le Géoparc Mondial de l’UNESCO de Percé et le Parc régional du Mont Saint-Joseph de Carleton-sur-Mer.

 

En savoir plus / soumettre une proposition

APPEL PROGRAMMATION 2023

PROGRAMMATION 2023 | Centre d’artistes Vaste et Vague

APPEL DE DOSSIERS – DATE LIMITE 31 janvier 2022

PROJETS DE DIFFUSION | Appel de dossiers pour soumettre un projet de diffusion (exposition, photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.), et de conférence ou d’atelier de formation.

 

PROJETS DE RÉSIDENCES | Invitation aux artistes pour soumettre un projet pour réaliser un séjour de quatre à six semaines en résidence de création.

 

En savoir plus / soumettre une proposition

APPEL DE DOSSIER | PREMIERE 2022

PREMIÈRE | Appel de dossiers réservé aux artistes résidents ou originaires de la Gaspésie.

APPEL DE DOSSIERS – DATE LIMITE 31 janvier 2022

Dates de l’exposition : 29 mai au 9 juillet 2022

Lieu de l’exposition :  La Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils

 

Le Centre d’artistes Vaste et Vague souhaite appuyer les artistes de la Gaspésie qui s’orientent vers une pratique professionnelle en art actuel en leur permettant de présenter une première exposition solo soutenue par un centre d’artistes.

 

En savoir plus / Soumettre une proposition

APPEL DE DOSSIER | VITRINE EXPÉRIMENTALE 2022

Le Centre d’artistes Vaste et Vague lance un appel de dossiers pour recevoir des propositions de projets pour la nouvelle œuvre dédiée à la Vitrine expérimentale.

APPEL DE DOSSIERS – DATE LIMITE 31 janvier 2022

La VITRINE EXPÉRIMENTALE est un espace de diffusion rétroéclairée visible de jour et de nuit sur le mur extérieur ouest du Quai des arts de Carleton-sur-Mer.

 

Cet espace a pour vocation de favoriser la recherche et l’expérimentation en art actuel. Chaque année, le Centre d’artistes Vaste et Vague lance un appel afin de sélectionner une nouvelle oeuvre à y mettre en valeur.

 

En savoir plus / Soumettre une proposition

APPEL DE DOSSIER | Marcher en portant une question

Le Centre d’artistes Vaste et Vague et la commissaire Sophie Cabot renouvellent l’événement Marcher en portant une question en juillet 2022.

APPEL DE DOSSIERS – DATE LIMITE 31 janvier 2022

Dates de l’événement : 25 juin au 3 juillet 2022

Commissaire : Sophie CABOT

 

La marche abordée comme processus créateur et performance in situ prend différentes formes esthétiques. Nous souhaitons créer un moment de rencontre entre les artistes marcheur.euses, ou  qui l’intègre à leur processus, ainsi que diffuser ces pratiques en Gaspésie.

 

En savoir plus / Soumettre une proposition

APPEL DE DOSSIER | Centr'Elles 2022

Centr’Elles, comité d’action des femmes d’Avignon lance un appel de dossiers pour une résidence d’artiste dans ses locaux.

APPEL DE DOSSIERS – DATE LIMITE 31 janvier 2022

Dates de la résidence : 1er – 31 juillet 2022

Lieu de création : Espace FéminiTHÉ, Centr’Elles

Lieu d’hébergement : Résidence du Centre d’artistes Vaste et Vague

 

Cette résidence de création est ouverte à une femme artiste professionnelle ou en voie de professionnalisation en art actuel, qui souhaite amorcer ou poursuivre une exploration à partir de son propre vécu en tant que femme, l’histoire des femmes ou différents aspects de la féminité, expérimentée ou perçue.

 

En savoir plus / Soumettre une proposition

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

ESPACE DE DIFFUSION [Carleton-sur-Mer]

Salle Desjardins du Centre d’artistes Vaste et Vague (Quai des Arts)

 

Le Centre publie cette vidéo afin de mieux aider les artistes qui souhaitent présenter un projet de diffusion (photographie, peinture, sculpture, installation, œuvre éphémère, performance, art relationnel ou public, etc.) à avoir une bonne idée de la configuration de la salle d’exposition.

 

Télécharger le plan de la salle [PDF]

RÉSIDENCE D’ARTISTES [Carleton-sur-Mer]

 

Residence Vaste et Vague

Le Centre dispose d’un lieu où les artistes peuvent habiter lors de leurs séjours.*  La Résidence Vaste et Vague occupe le rez-de-chaussée ainsi que l’étage d’une maison mansardée située à quelque pas du Centre et de nombreux services.

 

La résidence offre, entre autres, quatre chambres fermées, une cuisine commune, une aire de repos et de travail, une salle de bain partagée et une salle de lavage (buanderie) indépendante.