Soutenir Barachois In Situ

SOUTENIR BARACHOIS IN SITU 2022

 

BARACHOIS IN SITU est un événement de création, initié en 2016 par John Michaud et Marc Chicoine, qui s’inscrit au sein de la communauté de Barachois. Cette année, l’édition se déroulera du 20 au 28 août 2022 et, pour la première fois, les artistes bénéficieront d’une semaine de recherche et de prospection à Barachois du 17 au 23 avril 2022.

DIRECTION ARTISTIQUE

Cette édition, intitulée CE QUI NOUS LIE propose aux artistes de réfléchir sur la notion du lien qui se déploie sous de multiples définitions; qu’ils s’agissent de rapports relationnels et sociaux, de systèmes réseautiques naturels ou imaginaires, d’interactions et de relations favorisées ou défavorisées par le numérique et – ou du lien affectif développé avec le territoire et les communautés qui y habitent. Depuis la première édition en 2016, nous remarquons que l’expérience entre les artistes et les échanges avec les publics initiés et non-initiés constituent une fibre importante de Barachois In Situ.

 

Répartie en trois étapes, l’édition de cette année diffère également, de par sa structure, des éditions précédentes, pour permettre un temps de production plus long et plus ancré dans les lieux.

 

Étape 1 : PROSPECTION ET RECHERCHE | 17 au 23 avril 2022

Les neuf artistes sélectionné.es pourront bénéficier d’une semaine de prospection à Barachois. Cette semaine sera favorable à l’échange et à la rencontre aussi bien entre les artistes qu’avec le territoire et la communauté, et ce, afin de favoriser de possibles collaborations. Les lieux où les artistes interviendront en août seront également décidés lors de cette semaine de recherche sur le terrain.

 

Étape 2 : PRODUCTION | 20 au 24 août 2022

Les artistes bénéficieront de quatre jours de production à Barachois. Pour cette étape, le public sera celui qui est de passage, curieux, et intéressé.es de voir les projets en cours de réalisation.

 

Étape 3 : PRÉSENTATION | 25 au 28 août 2022

Les artistes seront invité.es à présenter leur travail au public, soit sous la forme de présentation de leurs installations in situ, de performances, de collaborations avec des artistes ou des membres de la communauté locale, d’ateliers ou d’expositions éphémères.

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2022

 

Cette année, nous espérons amasser 12 000 $ en argent, produits ou services pour :

 

  • Concrétiser l’édition 2022 de BARACHOIS IN SITU.
  • Bonifier le soutien aux artistes internationaux, nationaux et locaux.
  • Maintenir l’offre d’activités gratuites dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
DEVENEZ DONATEUR

Chaque don à  Barachois In Situ représente un levier qui s’ajoute aux autres dons, aux investissements de nos partenaires et à l’engagement de nos de bénévoles. Il est investi directement au financement de l’édition 2022 et sert entre autres, à payer les artistes, à produire de la documentation visuelle des projets et à contribuer à la vitalité culturelle gaspésienne.

 

Un don vous donne droit à un reçu fiscal aux fins d’impôt. De plus, votre nom sera ajouté à la grande liste des donateurs. Veuillez noter qu’il est aussi possible de donner de façon anonyme, selon votre préférence.

DONNER MAINTENANT (EN LIGNE) !
DEVENEZ COMMANDITAIRE

Les commanditaires de Barachois In Situ bénéficient de différents avantages en échange de leurs contributions.

 

  • PARTENAIRE OR
  • PARTENAIRE ARGENT
  • PARTENAIRE BRONZE
  • PARTENAIRE BIENFAITEUR

 

Consultez notre plan de visibilité pour plus de détails.

CHOISIR UN PARTENARIAT !

DONS PAR LA POSTE OU VIREMENTS BANCAIRES

Merci de faire votre chèque à l’ordre de :

« Centre d’artistes Vaste et Vague (Bureau Satellite) »

 

Expédier à :

Bureau satellite Vaste et Vague

43 rue de l’Église
Percé (Québec)  G0C 2L0

Informations pour virements bancaires :

 

Fournisseur : Centre d’artistes Vaste et Vague

Institution : Caisse Desjardins Baie des Chaleurs

Numéro d’institution : 815

Transit : 40001

Folio (incluant le chiffre vérificateur) : 2190346

INFORMATIONS, DONS EN SERVICES OU EN PERSONNE (sur rendez-vous) :

Marie-Claude GENDRON

Directrice artistique et chargée de projet pour Barachois In Situ

barachois@vasteetvague.ca

438 270-5563