L’exposition CASSE-CROÛTE invite le visiteur à voyager dans les boyaux de la culture populaire. Au menu, des œuvres d’inspiration pizzaesque et poutinique. Un vrai délice !
Nous avons fait appel à la mémoire collective des membres du Centre et à leurs souvenirs d’été en Gaspésie pour proposer une exposition inspirée par ces lieux de cuisine grasse, savoureuse et réconfortante. L’exposition permet la nostalgie et l’humour, mais aussi l’analyse d’une industrie qui n’a pas bonne presse ces dernières années et perpétue des valeurs qui ne sont plus au goût du jour. La malbouffe, les grands volumes de déchets non recyclables et les petits salaires représentent des approches archaïques de la santé et de l’environnement.
Nappée de sauce à l’art contemporain, la mise en œuvre par les membres du Centre d’artistes Vaste et Vague — qu’ils soient artistes professionnels ou en voie de professionnalisation — emploie plusieurs stratégies d’investigation du sujet à travers une diversité de pratiques ; aquarelle, dessin, collage, sculpture, céramique, vidéo, performance et art participatif.
Que vous aimiez ou détestiez les frites croustillantes et la poutine dégoulinante, CASSE-CROÛTE vous offre un menu bien garni. On espère qu’il suscitera du plaisir non seulement pour vos yeux, mais aussi pour votre esprit.