La Biennale Barachois In Situ 2021

LA BIENNALE BARACHOIS IN SITU | Événement de création

3e ÉDITION | VILLAGE/PAYSAGE

La troisième édition de la Biennale Barachois In Situ, qui devait avoir lieu à l’été 2020, se tiendra contre vents et marées du 3 au 8 août 2021. Les artistes sélectionnés réaliseront des oeuvres en plein air, dans le respect des normes sanitaires en place au moment de l’événement.

 

Cette année, les sculptures, installations et performances seront rassemblées sous la thématique Village/Paysage. Érosion, mémoire collective et magnificence sont parmi les pistes de réflexion choisies par les artistes. Ceux-ci travailleront, in situ, sur la plage et pour la première fois, au cœur du village de Barachois (Percé, Gaspésie).

Attendez-vous à un parcours qui vous permettra de découvrir ou revisiter des lieux connus, sous la lorgnette de l’art actuel.

PRÉSENTATION DES ARTISTES

Les neuf artistes professionnels qui prendront part à l’édition 2021 de La Biennale seront dévoilés dans les prochains mois. Revenez un peu plus tard ou abonnez-vous à notre liste de diffusion pour ne rien manquer !

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE

La programmation détaillée de la 3e édition de La Biennale sera dévoilée dans les prochains mois. Revenez un peu plus tard ou abonnez-vous à notre liste de diffusion pour ne rien manquer !

 

___

Barachois In Situ a été cofondé en 2016 par John Michaud et Marc Chicoine. Il s’ancre dans l’un des plus beaux endroits au monde, le Barachois de Malbaie.

LIENS

Page principale :

 

Réseaux sociaux :

CONTACT

Julie FOURNIER-LÉVESQUE

Coordonnatrice et directrice artistique de La Biennale Barachois In Situ

Chargée du développement de projets du Bureau Satellite Vaste et Vague à Percé

 

Bureau Satellite Vaste et Vague à Percé

MERCI À NOS PARTENAIRES
Partenaires BISLaB 2018 - Barachois In Situ - La Biennale - Édition 2018
DEVENEZ DONATEUR

Chaque don à La Biennale Barachois In Situ représente un levier qui s’ajoute aux autres dons, aux investissements de nos partenaires et à l’engagement de nos de bénévoles. Il est investi directement au financement de l’édition 2021 et sert entre autres, à payer les artistes, à produire de la documentation visuelle des projets et à contribuer à la vitalité culturelle gaspésienne.

DONNER EN LIGNE

Informations et paiements en personne (sur rendez-vous) :

Julie FOURNIER-LÉVESQUE

Coordonnatrice et directrice artistique de La Biennale Barachois In Situ

Chargée du développement de projets du Bureau Satellite Vaste et Vague à Percé

satellite@vasteetvague.ca

(418) 783-2498

Paiements par envoi postal :

Merci de faire votre chèque à l’ordre de :

« Centre d’artistes Vaste et Vague (Bureau Satellite) »

 

Expédier à :

Bureau satellite Vaste et Vague

43 rue de l’Église
Percé (Québec)  G0C 2L0